© %author%

Premier anniversaire de la reine Elizabeth sans son époux en 73 ans

Ce 21 avril, la reine d’Angleterre a célèbré ses 95 ans. C’est le premier anniversaire qu’Elizabeth II passe sans son mari qui l’a accompagné, soutenu et partagé sa vie pendant 73 ans.

Cette année, l’anniversaire de la reine Elizabeth a été différent. Elle l’ a passé sans le prince Philip qu’elle considérait comme sa force et son soutien, depuis leur mariage en novembre 1947 et son couronnement en juin 1953. Elle a toutefois tenu à partager un message à ses sujets.

« Ma famille et moi tenons à vous remercier tous pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés et on continue de nous rappeler que Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie », a écrit la reine dans un message signé Elizabeth R. et transmis par le palais de Buckingham.

Rappelons que Philip, duc d’Édimbourg, est mort « paisiblement » le 9 avril au château de Windsor, à l’âge de 99 ans. Les funérailles ont été chantées avec la participation de quelqu’une de ses proches exclusivement le samedi 17 avril en raison de la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Catégories