Ce 21 avril, la reine d’Angleterre a célèbré ses 95 ans. C’est le premier anniversaire qu’Elizabeth II passe sans son mari qui l’a accompagné, soutenu et partagé sa vie pendant 73 ans.
Cette année, l’anniversaire de la reine Elizabeth a été différent. Elle l’ a passé sans le prince Philip qu’elle considérait comme sa force et son soutien, depuis leur mariage en novembre 1947 et son couronnement en juin 1953. Elle a toutefois tenu à partager un message à ses sujets.
« Ma famille et moi tenons à vous remercier tous pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés et on continue de nous rappeler que Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie », a écrit la reine dans un message signé Elizabeth R. et transmis par le palais de Buckingham.
Rappelons que Philip, duc d’Édimbourg, est mort « paisiblement » le 9 avril au château de Windsor, à l’âge de 99 ans. Les funérailles ont été chantées avec la participation de quelqu’une de ses proches exclusivement le samedi 17 avril en raison de la pandémie de coronavirus.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes