La remise de prix de la quatrième édition du concours de textes et de reportages sur les Droits Humains organisée par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’est tenue ce 8 décembre à l’Hôtel Montana. Pour l’occasion, quatre (4) femmes qui font partie des lauréats ont été récompensées.
Jean Marline d’Alter Radio, Maitre Anicile de Signal FM, Dalzon Rhode Vanessa de Magik 9 et Honoré Darline d’Imedia sont les femmes lauréates pour le niveau « A » du concours. Ce dernier correspondant aux journalistes débutants. Trois sujets étaient proposés dans cette catégorie : « Identifier chez le journaliste senior Anthony Pascal, dit Konpè Filo, des qualités pouvant servir d’orientation aux jeunes journalistes » ; « La pratique du journalisme en Haïti à l’ère du numérique : défis, opportunités et principes à respecter » ; « Réaliser un reportage (audio, vidéo ou multimédia) ou rédiger un texte sur une question de droits humains ».
A noter que le concours de textes et de reportages sur les droits humains de l’Office de la protection du citoyen (OPC) vise à faire la promotion des droits de l’homme dans le pays et d’encourager les jeunes à s’impliquer dans cette lutte.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite