© %author%

Quatre femmes sont récompensées par l’OPC

La remise de prix de la quatrième édition du concours de textes et de reportages sur les Droits Humains organisée par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’est tenue ce 8 décembre à l’Hôtel Montana. Pour l’occasion, quatre (4) femmes qui font partie des lauréats ont été récompensées.

Jean Marline d’Alter Radio, Maitre Anicile de Signal FM, Dalzon Rhode Vanessa de Magik 9 et Honoré Darline d’Imedia sont les femmes lauréates pour le niveau « A » du concours. Ce dernier correspondant aux journalistes débutants. Trois sujets étaient proposés dans cette catégorie : « Identifier chez le journaliste senior Anthony Pascal, dit Konpè Filo, des qualités pouvant servir d’orientation aux jeunes journalistes » ; « La pratique du journalisme en Haïti à l’ère du numérique : défis, opportunités et principes à respecter » ; « Réaliser un reportage (audio, vidéo ou multimédia) ou rédiger un texte sur une question de droits humains ».

A noter que le concours de textes et de reportages sur les droits humains de l’Office de la protection du citoyen (OPC) vise à faire la promotion des droits de l’homme dans le pays et d’encourager les jeunes à s’impliquer dans cette lutte.

Laisser un commentaire

Catégories