Source photo google search
© %author%

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, Harvey Weinstein est condamné à 23 ans de prison

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle en février dernier, Harvey Weinstein, producteur populaire et prises d’Hollywood, qui a comparu ce 11 mars devant un juge de Manhattan aux Etats-Unis a été condamné à vingt-trois (23) ans de prison.

L’affaire Weinstein a éclaté en 2017 après que plusieurs femmes dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan ont accusé Harvey d’avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d’avoir promis de favoriser leur carrière en échange de faveurs sexuelles. Ce n’est qu’après ces révélations que d’autres femmes ont révélé les mésaventures avec le producteur américain. 

Ce sont d’ailleurs ces flots d’aveu qui a poussé l’actrice Alyssa Milano à proposer de partager les témoignages de violences sexuelles et de la violence contre les femmes dans différents milieux, sous le hashtag déjà existant depuis 2007 de #MeToo. En France, les violences sont dénoncées par l’hashtag #balancetonporc et en Italie, on utilise #quellavoltache qui signifie en français « cette fois où… ». 

Notons que le célèbre producteur américain Harvey Weinstein n’a jamais reconnu publiquement autre chose que des relations consenties avec les femmes qui l’accusent.

Laisser un commentaire

Catégories