Dans un message publié sur son compte Twitter ce 24 avril, la chanteuse américaine Selena Gomez interpelle le Président français Emmanuel Macron ainsi que d’autres leaders du G7 à « faire des dons en dollars ou en doses » pour permettre une meilleure redistribution des vaccins et ainsi lutter contre la maladie.
« Veuillez vous joindre à moi et envoyer un message à @EmmanuelMacron en France et aux autres dirigeants du # G7 en leur demandant de faire des dons en dollars ou en doses pour aider les gens dans le monde à lutter contre la pandémie du COVID-19 », a tweeté Selena Gomez.
L’appel de la chanteuse et actrice est arrivé aux oreilles d’Emmanuel Macron. Dès le lendemain, soit ce dimanche, ce dernier a annoncé l’envoi de doses de vaccins contre la Covid-19 en Afrique.
« La France vient d’envoyer les premières doses destinées à Covax. Ces doses AstraZeneca s’envolent, à l’heure où je vous parle, vers l’Afrique de l’Ouest, conformément aux mécanismes d’allocation équitable de Covax », a déclaré le Président dans une vidéo diffusée sur Twitter, faisant référence au programme Covax, initiative garantissant l’accès de tous les pays du monde aux vaccins.
Notons que Selena Gomez présentera « Vax Live » le 8 mai prochain, un concert caritatif destiné à récolter des fonds pour la vaccination mondiale contre la Covid-19.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde