© %author%

Sport : L’arbitre internationale haïtienne Wesline Louis met une fin à sa carrière

Dans un message posté sur son compte Facebook hier jeudi, l’arbitre internationale haïtienne Wesline Louis a informé qu’elle met une fin à sa carrière. Présente dans le milieu footballistique depuis 11 ans, la dame âgée de 41 entend poursuivre une autre voie.

« Fin d’une aventure et début d’une autre. Merci à tous ceux qui ont contribué à mon succès », a écrit Wesline Louis. La native de Port-au-Prince a fait ses débuts dans le mileu de l’arbitrage en 2010. Celle qui est devenue arbitre assistante FiFA n’a pas pris trop de temps pour gravir les échelons, devenant trois ans plus tard une arbitre internationale.

Aux éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminin, en Jamaïque Wesline Louis a fait ses débuts en tant que professionnelle à l’échelle internationale. Aux Jeux de la Francophonie, en 2017 à Côte d’Ivoire, elle a été la seule femme arbitre à être présente. Son arbitrage lors de la finale de cette compétition lui a valu une médaille d’or.

En prenant sa retraite, Wesline Louis souhaite occuper une fonction administrative soit dans la FHF, la FIFA ou la CONCACAF.

Laisser un commentaire

Catégories