google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
sylvanie burton dom767
© %author%

Sylvanie Burton en passe de devenir la première femme présidente de la Dominique

Sylvanie Burton, d’origine Kalinago (premiers habitants des Antilles), a été choisie ce 30 août par le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit pour devenir la nouvelle Présidente de l’île. Si l’opposition approuve le choix du chef du gouvernement dont le mandat prend fin le 1er octobre 2023, elle deviendra du coup la première femme chef d’État de la Dominique.

Agée de 58 ans, Sylvanie Burton est née et a grandi dans le territoire des Kalinagos situé sur la côte Atlantique de la Dominique. Elle est fonctionnaire d’Etat depuis 2014. Au cours de sa carrière, elle a déjà été à la tête de trois ministères, les affaires étrangères, le commerce et la jeunesse. Aujourd’hui, elle est responsable du fonctionnement du bureau au sein du ministère de l’environnement et des affaires Kalinago.

Si l’opposition confirme le choix de Sylvanie Burton, elle sera promulguée présidente au cours d’une séance spéciale de la chambre de députés, sans possibilité de vote. La date de sa nomination officielle est prévue pour le 12 septembre 2023. Elle deviendra ainsi le 11e chef d’État de la Dominique depuis l’indépendance de la Grande-Bretagne en 1978.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *