© %author%

Source photo : soulise par Adèle Joseph

« Ti Koze ak Adoo », une émission pour toute la famille

Ti Koze ak Adoo est une émission qui, depuis un an, fait son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux principalement sur Facebook et YouTube. Si l’on en croit Adèle Joseph, son initiatrice, beaucoup d’internautes l’apprécient énormément. La jeune femme vit actuellement aux États-Unis, précisément au New Jersey. Elle a plusieurs cordes à son arc, certes, mais tient beaucoup à cœur à son émission.

Tous les week-end, Adèle partage son show « Yon Ti Koze Avèk Adoo » sur Facebook. Elle traite des sujets instructifs, donne de précieux conseils, parle d’orientation et de développement personnel. Elle nous a confié que son émission s’adresse principalement aux parents, aux jeunes enfants et aux adolescents. Un programme bon enfant, dirait-on. Elle traite donc de différentes thématiques de société qui sont particulièrement taboues telle que le viol, les agressions sexuelles. elle parle égalements des pièges à éviter, apporte des conseils et astuces pour toute la famille.

« Comment les parents peuvent protéger leurs enfants des violeurs et des agresseurs sexuelles ; aider les jeunes à les identifier car, dans la plupart des cas, ils se trouvent au sein de la famille ; comment réagir face à de telles situations sont entres autres les points débattus au cours des émissions, » précise-t-elle.

Depuis un an, après chaque vidéo, son auditoire ne fait que s’agrandir. Elle reçoit appels et messages de personnes lui félicitant pour son travail. Un feed-back très positif auprès de ses fans qui en demandent toujours davantage.

Dans l’émission du 8 août dernier, elle avait parlé de la dépression. Elle avait défini les différents symptômes, conseiller à son public de voir un psychologue quand ça va mal en les rassurant que le fait d’en voir un n’a rien de dégradant et que la dépression ne renvoi pas à la folie.

Adèle est une jeune femme âgée de 33 ans. Elle est administratrice, décoratrice d’intérieur, spécialisée en conception de cuisine et salle de bain. Elle est aussi technicienne en conception et installation de granite. Actuellement, elle vit et étudie au New York institut of art and design. Elle avait dû laisser le pays contre sa volonté à cause de certaines menaces qu’elle avait reçu. En plus de son émission, elle a une compagnie de nettoyage pour maison résidentielle et office. Elle prépare aussi du jus organique et énergétique à base de fruits. Une affaire qui marche assez bien avec des nouveaux clients et des commentaires positifs, nous dit-elle.

En attendant, si vous passez sur Facebook, n’oubliez pas de visiter sa page et découvrir son émission : « Ti Koze ak Adoo ».

Laisser un commentaire

Catégories