Les gaines amincissantes sont au cœur d’une polémique. Si elles sont habituellement utilisées dans un but thérapeutiques, elles sont aujourd’hui détournées de leur fonction primitive et font même l’objet d’un défi sur les réseaux sociaux.
Un nouveau challenge voit le jour sur les réseaux sociaux notamment avec Tiktok. Si jadis, les gaines amincissantes était utilisées à des fins médicales, désormais cette lingerie est utilisée à tort ou à raison, pour avoir une fine silhouette. Mais hélas l’excès en tout nuit et cette nouvelle tendance n’est pas sans conséquence sur la santé.
Pas une semaine ne passe sans parler de Kim Kardashian. Cette fois, elle est en effet indexée comme la pionnière de ce nouveau challenge déjà viral sur Tiktok. La star de téléréalité a lancé sa propre marque de gaines de ventre plat, depuis lors l’usage de cette lingerie monte en flèche.
Ces gaines de minceur ont été d’abord à usage médical pour s’assurer de perdre du poids, combattre l’inflammation, recommander après une opération pour accélérer une convalescence. Mais portées sur de longues périodes, elles pourront nuire sérieusement à la santé et pourtant elles font l’objet d’un challenge sur Tiktok qui a déjà généré plus d’un milliard de vues.
BodysuitChallenge
Ces gaines sont très répandues de nos jours, qui pis est, on peut se les offrir sans aucune indication médicale, des jeunes femmes et mêmes étonnamment des hommes, pour combattre des graisses au niveau du vendre, se tournent vers cette nouvelle pratique dont l’excès peut avoir des conséquences irréversibles sur la santé.
Les gaines amincissantes sont donc utilisées dans le but d’affiner sa silhouette. Pire, sur TikTok, un challenge est même apparu avec le hashtag #bodysuitchallenge.
Nuisance à la santé
Même si la gaine amincissante peut être une alliée de choix lors d’une occasion pour : galber sa silhouette, mettre ses formes en valeur et avoir un effet ventre plat, elle peut aussi représenter certains dangers pour la santé.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne s’agit pas de sous-vêtements anodins. Des cas de brûlures d’estomac, d’œsephagite aigüe et même d’incontinence ont été observés quand son utilisation est trop fréquente.
Ces gaines peuvent même bloquer l’afflux sanguin et compriment les organes (l’estomac, l’intestin et le colon) et qu’il faut éviter d’en porter durant toute une journée.
Le fait de serrer autant le corps peut provoquer un déplacement de certains organes qui risques même d’être dysfonctionnels.
Remises au goût du jour notamment par la star de téléréalité Kim Kardashian – elle a même créé sa marque qui propose, entre autres, ce type de produits. Mais ces gaines présentent un sérieux risque pour la santé, évitez d’en abuser.
You may also like
-
Grâce à son compte Instagram, une jeune femme qui n’existe pas gagne 10.000 euros par mois
-
Se chauffer au bois augmenterait le risque de cancer du poumon chez la femme, rapporte une étude
-
Report: The Potential Impact of Countries Rejecting the US Dollar on International Trade
-
Les lampes chauffantes pour sécher les vernis semi-permanents à l’origine de cancers de la peau ?
-
L’inadaptation, l’insuffisance, l’inefficacité des normes juridiques internes visant l’égalité homme-femme depuis la ratification du CEDEF