La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) a organisé ce 21 décembre la cérémonie de clôture de la 7e édition du concours Ten Outstanding Young Persons (TOYP) à l’Hôtel Best Western situé à Pétion-Ville. Une célébration au cours de laquelle dix (10) jeunes dont deux (2) femmes ont été récompensés pour leur dynamisme et leur dévouement dans leur domaine respectif.
Instauré en Haïti en 2011, TOYP est un concours international annuel qui est organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI). Il vise à valoriser des jeunes dynamiques et dévoués qui font un travail hors norme par le biais de leur domaine et qui ont aussi un impact positif dans leur communauté.
Entrepreneuriat, leadership, contribution en faveur des enfants, affaires politiques, réalisations culturelles sont entre autres les domaines d’évolution de ces jeunes que la JCI Haïti a décidé d’honorer en reconnaissance aux comportements exemplaires dont ils ont fait montre au sein de leur communauté. Parmi les 10 personnes sélectionnées y figure deux (2) femmes : Natacha Daciné et Ginite Popote.
Respectivement Secrétaire Générale aux Affaires Internationales du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Natacha Daciné a été la lauréate de la catégorie « Réalisations en affaires politiques et/ou juridiques ».
Présidente de l’Association pour la Promotion de l’Action Sociale Symbolique et Artistique pour une Génération Emancipée (PASSAGE), Ginite Popote a été la lauréate de la catégorie « Réalisations culturelles » et également lauréate des lauréats du TOYP 2018.
A noter que depuis son implantation en Haïti, TOYP a toujours eu des femmes en tant finalistes participantes. La preuve en est bien grande puisque la lauréate des lauréates de l’année dernière a été Ginoue Pierre Taverne pour ses contributions en faveur des enfants.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite