© %author%

Source photo : page facebook SIFNUH

Une édition virtuelle pour le SIFNU 2020

A cause des restrictions liées à la pandémie du coronavirus, l’édition 2020 du Sommet International des Femmes du Numérique (SIFNU) se fera en ligne. Prévu pour ce 31 juillet, le sommet qui a pour thème Leadership féminin et Covid-19 : s’allier à la technologie pour résoudre durablement la crise réunira des intervenants d’Haiti et d’ailleurs.

« La pandémie de COVID-19 a creusé un fossé énorme en renforçant les écarts qui persistent entre les sexes. Nous avons compris que le leardership féminin est incontournable pour traverser cette crise, pour favoriser la reprise et atténuer les conséquences négatives de la crise sur les femmes et prévenir de nouveaux revers pour l’égalité entre les femmes et les hommes.», nous explique Medginah Lynn Alexandre, Coordonnatrice du Sommet.

Selon la jeune femme, la possibilité d’utiliser la technologie pour résoudre la crise liée au coronavirus permettra entre autres de suppléer aux nouveaux défis auxquels nous faisons face en nous apportant de nouvelles opportunités en temps réel avec un accroissement inimaginable de formations à distance et collaborations. Elle a également souligné que le numérique rend possible la distanciation sociale nécessaire pour lutter contre le virus tout en maintenant des connexions sociales virtuelles. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux à faire pour stopper la propagation du virus.

Parmi les intervenantes qui auront à intervenir à l’édition 2020 du SIFNU ont retrouvé la jamaïcaine Ingrid Riley, fondatrice de Rebel Girl Media Group ; la congolaise Vénicia Guinot et Esha Sahai, une Venture Capitaliste, fondatrice de Girls Who Venture et Winnie Petit Paul, responsable de communication au sein de l’équipe du SIFNU et co-fondatrice de HaitiBrand.

Pour suivre le live du SIFNU, Il faut réserver en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/2BHAZXo. Le participant qui restera le plus longtemps à regarder l’événement aura la chance de gagner un free membership chez Banj.

Laisser un commentaire

Catégories