Photo d'illustration - Source photo : google search

Une entreprise égyptienne devient la première du pays à accorder aux femmes un jour de congé payé par mois pour leur règle

Ce mois d’avril ; Shark and Shrimp, une agence de marketing numérique basée au Caire en Egypte, a décidé d’établir un congé menstruel pour ses salariées. Une grande première dans l’histoire du Moyen Orient.

Désormais, les employées de Shark and Shrimp ne seront plus obligées de présenter un certificat médical en cas de dysménorrhée (règles douloureuses). Avec cette décision, ces femmes auront le droit de rester chez elles un jour par mois avant de reprendre le chemin du travail. 

Selon ce qu’a rapporté la responsable des ressources humaines de la société, Rania Youssef, au quotidien britannique The Independent, toutes les employées ont le droit de choisir le jour de leur période de congé. 

Cette décision a été saluée par plusieurs militantes notamment les britanniques qui ont félicités cette initiative et ont appelé le gouvernement à introduire une mesure similaire dans leur pays. 

Laisser un commentaire

Catégories