© %author%

Une journée tout en arts pour dénoncer les violences faites aux femmes et aux filles

De l’art comme vous ne le verrez nulle part ailleurs et ce en une seule journée, la structure Conversation Essenti’Elles s’en est assurée en offrant ce samedi 5 décembre à La Réserve située à Pétion-Ville une pléiade d’activités. Organisée dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, cette journée ravira même les plus mordus en matière d’art.

C’est une exposition de Danièle Magloire qui débutera la journée. Programmée à 1h pm, elle mettra en exergue le combat féministe en Haïti. Une heure plus tard, il y aura une lecture scénique du texte « Plainte de Viol contre Dieu ». Ce dernier sera interprété par la comédienne Yvenie Paul de la compagnie Théâtre AMI et de la troupe de danse Xpression de Linda Isabelle François.


Une autre lecture scénique est prévue avec Elisabeth Pierre-Louis et la compagnie de danse Pascale Durosier. Il sera basé sur un extrait du roman au  temps des papillons de Julia Alvarez sur l’origine du 25 novembre,  la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.  Pour clôturer la journée, la troupe Théâtre Ami offrira une pièce de théâtre sur les violences basées sur le genre.  


Il n’y a aucune exigence pour pouvoir prendre part à cette journée artistique bien remplie, l’entrée est gratuite. Toutefois, le port du masque est obligatoire. De ce fait, Conversation Essenti’Elles vous attend en grand nombre pour continuer à commémorer avec elle les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Laisser un commentaire

Catégories