Source photo : google search

Vaccin contre le Covid -19: Des résultats prometteurs

Alors que le monde entier attend la commercialisation d’un vaccin capable de vaincre le Covid-19, deux projets viennent d’envoyer des résultats prometteurs.

Développé par des chercheurs de l’université d’Oxford, le premier projet en question semble générer une réponse immunitaire. Le professeur Adrian Hill, directeur du Jenner Institute affirme que « Ce vaccin déclenche une double réponse immunitaire. En plus des anticorps neutralisants, nous constatons également une très forte réponse des lymphocytes ».

Les essais ont été donc effectués sur 1000 britanniques, âgés entre 15 et 55 ans, en partenariat avec le groupe pharmaceutique Astrazeneca .

Quant au deuxième projet, il a été mené par des scientifiques de Wuhan en Chine. Un projet qui a également porté des résultats satisfaisants. L’expérience faite sur 500 personnes a déclenché une forte réaction en terme d’anticorps.

Sur cette lancée, pourrait -t-on s’attendre à un vaccin qui soit disponible pour la fin de l’année ? À ce sujet, la communauté scientifique reste sceptique.

Laisser un commentaire

Catégories