La Directrice départementale du ministère de l’environnement Wideline Pierre a décidé ce week-end de quitter son poste suite à la décision du gouvernement d’ouvrir les barrières du pont qui relie Ouanaminthe à la République Dominicaine.
Les ouanaminthais avaient décidé quelques jours plus tôt d’y interdire tout trafic après les vagues de mauvais traitements que subissaient les haïtiens vivant de l’autre côté de l’île.
« Ma consicence patriotique est plus important que mon poste au sein du ministère », a déclaré t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tout en présentant sa lettre de démission.
La femme politique a également déclaré avoir été témoin de la maltraitance dont sont victimes les haïtiens.
« J’ai vu des personnes pieds nus, torses nus. Des bébés qui ont été déportés sans leurs parents ou des parents qui sont arrêtés et rapatriés alors que leurs enfants sont restés à la maison »
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on a pu voir quelques hommes à pied d’œuvre pour ouvrir la barrière, côté haïtienne, séparant les deux pays. Des badots n’ont pas hésité à cracher leurs colères. Selon eux, ils ne sont pas capable de donner l’accès à Martissant et que ce n’est qu’à Ouanaminthe qu’ils peuvent le faire.
You may also like
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »
-
Etats-Unis-IVLP : la journaliste Sheilla Angelique Louis nominée
-
Le film « N ap Boule » continue de marquer les esprits
-
Ligue des nations féminine : deux arbitres haïtiennes sélectionnées
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités