© %author%

Wideline Pierre quitte son poste de Directrice départementale du ministère de l’environnement

La Directrice départementale du ministère de l’environnement Wideline Pierre a décidé ce week-end de quitter son poste suite à la décision du gouvernement d’ouvrir les barrières du pont qui relie Ouanaminthe à la République Dominicaine.

Les ouanaminthais avaient décidé quelques jours plus tôt d’y interdire tout trafic après les vagues de mauvais traitements que subissaient les haïtiens vivant de l’autre côté de l’île.

« Ma consicence patriotique est plus important que mon poste au sein du ministère », a déclaré t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tout en présentant sa lettre de démission.

La femme politique a également déclaré avoir été témoin de la maltraitance dont sont victimes les haïtiens.

« J’ai vu des personnes pieds nus, torses nus. Des bébés qui ont été déportés sans leurs parents ou des parents qui sont arrêtés et rapatriés alors que leurs enfants sont restés à la maison »

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on a pu voir quelques hommes à pied d’œuvre pour ouvrir la barrière, côté haïtienne, séparant les deux pays. Des badots n’ont pas hésité à cracher leurs colères. Selon eux, ils ne sont pas capable de donner l’accès à Martissant et que ce n’est qu’à Ouanaminthe qu’ils peuvent le faire.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories