La première médaille d’or de l’histoire du Nigeria aux Championnats du monde d’athlétisme vient d’être remportée par l’athlète Tobi Amusan, hier dimanche aux Etats-Unis, à Eugène.
Avec un chrono de 12 secondes 06, l’athlète nigériane Tobi Amusan a fait la joie de tout un pays, le dimanche 24 juillet dans la ville d’Eugène au Nord-Ouest des Etats-Unis. C’est pour la première fois que le Nigeria reçoit une distinction dans cette catégorie aux Championnats du monde d’athlétisme.
« Je suis tellement heureuse et reconnaissante envers mon entraineur. Venir ici [aux Etats-Unis, Ndlr] n’a pas été simple et courir et gagner ici si dur. Mais repartir avec l’or et le record du monde, c’est génial. Ce record je ne l’attendais pas forcément. La demi-finale était tellement relevée que je me suis concentrée sur ma course et sur la qualification pour la finale ».
« Mais courir si vite c’est vraiment spectaculaire pour moi. Et en finale que je ne re-batte pas le record à cause du vent ce n’est pas grave. Seul l’or comptait et je suis ravie d’avoir gagné ! », a déclarée la hardleuse de 25 ans au micro de RFI.
You may also like
-
Turquie : une femme nommée à la tête de la banque centrale, une première
-
Beyoncé enflamme le Stade de France
-
Céline Dion met sa carrière en pause
-
Cannes 2023 : 7 réalisatrices en compétition pour le Palme d’or, un record dans l’histoire du festival
-
Haïti-Foot : la joueuse de football Kerly Théus honorée à North Miami