© %author%

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, Maureen Birmingham présente ses sympathies au Grand Sud

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, le 19 août, Dr Maureen Birmingham, Coordonnatrice résidente et humanitaire a.i a présenté son allocution. Elle a adressé ses sympathies au gouvernement haïtien et aux victimes du Grand Sud, tout en saluant la mémoire d’un ancien collègue, Dr Ousmane Touré qui a perdu la vie dans cette catastrophe.

« Je tiens à saluer tous les travailleurs humanitaires dans le monde, en particulier ceux et celles qui sont en œuvre en Haiti, tout de suite après le séisme qui a touché sévèrement la presqu’île Sud du pays, il y a seulement 5 jours, travaillant sans relâche à sauver de vies », a-t-elle déclaré.

Avec des propos rassurants, Madame Birmingham a informé la population qu’elle peut compter sur le support des Nations-Unies pendant et après l’urgence de la situation. Sans oublier de prioriser les plus vulnérables qui sont « les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les mères, les femmes enceintes, les femmes et les filles ».

Par ailleurs la responsable a rappelé que ce 19 août est une journée d’hommage au « personnel humanitaire, ceux et celles qui font face à des menaces pendant leur travail ou qui ont perdu la vie en sauvant celle des autres ». Selon les récentes données cette année au moins 72 humanitaires ont été tuées dans les zones rouges dites de conflit.

Elle a conclu son message soulignant le sujet de la crise climatique qui est une menace pour les hommes. Elle les invite à participer à la « Course pour l’humanité » et à la gagner.

Laisser un commentaire

Catégories