© %author%

Pascale Belony, couronnée Miss Supranational Caribbean 2021

La finale du concours de beauté Miss Supranational 2021 a eu lieu ce samedi 21 août en Pologne. Haïti a été représenté par Pascale Belony. L’originaire du Cap a conquis plus d’un par sa prestations distinguées. S’étant arrêtée à la porte du Top 24, elle a été couronnée Miss Supranational Carribean 2021.

La 12ème édition de Miss Supranational 2021 a réuni 58 reines de beauté de divers continents en Pologne. La première dauphine de Miss Univers Haïti 2019, Pascale Belony, a été la représentante de notre pays. Sourire charmeur, chignon en queue de cheval, la capoise a su briller par son élégance et sa convivialité.

Lors des préliminaires qui ont précèdé la grande finale, Pascal a porté une robe scintillante échancrée sur la cuisse droite rappelant le coucher du soleil. L’idée créatrice du costume national provient de la Miss. Haïti est décrit comme un « paradis tropical ». On voit plusieurs rangées d’hibiscus en bleu et rouge (petite référence au bicolore national) qui pendent sur les bras de Pascale. Sur son dos s’accroche un vrai nid tropical avec des feuilles de bananiers, de cocotiers, des papillons et autres. À la soirée de la finale, elle a enfilé une robe bustier avec des effets dorés.

Le parcours de Pascale Belony sur le podium du concours s’est arrêté au Top 24. Pour la première fois, une africaine est sacrée Miss Supranational. Il s’agit de la namibienne Chanique Rabe. En fin de soirée, la grande gagnante a couronné Pascale Miss Supranational Caribbean, sous les cris et les applaudissements de la foule et des autres concurrentes. Elle a été également située en septième position dans le Top 11 de Miss Elegance.

Fort souvent les participations de nos ambassadrices de beauté sont ternes. à cause de plusieurs raison dont le manque de préparation, la faible présence des sponsors. En dépit d’une situation precaire et difficile, le public admiratif et fier se dit satisfait de la participation de l’Haïtienne.

Laisser un commentaire

Catégories