La voix haïtienne Mickael Marabou est nominée dans 4 catégories aux African Talent Awards. C’est l’artiste elle-même qui a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook hier lundi.
Bonne nouvelle pour la musique haïtienne. La chanteuse Mikael Marabou est nominée aux African Talent Awards. Son nom est figuré dans 4 catégories de cette distinction. Elle est nominée dans les catégories : meilleure artiste urbaine 2022; meilleure artiste francophone 2022; meilleure collabo (avec Davido) 2022 et meilleure artiste féminine 2022.
Avec la nouvelle, Mikael a enflammé les réseaux sociaux. L’artiste l’a partagé avec le pays tout entier et ceux qui l’ont supporté dès le début. Elle en a profité pour retracer brièvement son parcours et ce qui l’a poussé à s’investir dans l’Afro Kreyòl.
« De mon premier single Afro Kreyol « fever » passant par « Mamma » et « Mwen Love ou » qui est ma collaboration avec Davido que je n’ai jamais connu et qui a changé ma carrière, je suis internationale »
Mikael n’est pas la seule figure féminine de la musique haïtienne a avoir été nominée pour ce prix. L’année dernière, la chanteuse Rutshelle Guillaume a été nominée dans les catégories “Best female artist, Best Diaspora artist 2021” aux pour son album intitulé QQA. Elle avait remporté le prix Meilleur artiste de la diaspora, décembre dernier, lors d’une cérémonie de remise des prix tenue à Abidjan.
Les African Talent Awards, dont la première édition a eu lieu en 2017, est un événement annuel organisé dans le but de récompenser et distinguer des talents africains dans des domaines d’activités diverses. Le prix fait la promotion de l’excellence, l’entreprenariat et l’africanité.
You may also like
-
Winnie, une étoile montante de la musique haïtienne
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti