© %author%

Angel-Ica Victoria Pierre, lauréate aux examens de la 9è année fondamentale

Avec une moyenne générale de 9.68 aux examens de la 9è année fondamentale pour l’année académique 2021-2022, Angel-Ica Victoria Pierre, élève de l’école Foyer d’Enseignement Rénové de Mirebalais (FERM), est la première lauréate pour le département du Centre du pays. Le directeur départemental adjoint d’Education du Centre, Diquessi Germain, a lui-même annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Une réjouissante nouvelle au beau milieu du chaos dans lequel le pays s’engouffre depuis des lustres où les jeunes écoliers n’ont plus de repère.

La jeune adolescente, sa famille et la FERM, son établissement scolaire, sont très satisfait de ses notes spectaculaires. Elle se révèle être un vrai génie. Pour un total de 1548 points sur 1600, elle a obtenu la moyenne 9.68 sur 10.

Angel-Ica se trouve être une as en mathématiques,  300 sur 300 est la moyenne qu’elle a obtenue, un véritable exploit. Ce qui n’étonne point ses parents où les gens de sa communauté puisqu’elle a été la lauréate l’an dernier d’un concours de mathématiques à Mirebalais.

« C’est un réel plaisir pour moi et aussi un honneur puisque j’avais beaucoup travaillé pour obtenir ces résultats » a-t-elle confié à nos confrères de Centre à la Une. Elle dit aussi que cet exploit va lui stimuler à travailler davantage au cours de ses études.

Elle est aussi une vraie pro en langue avec 198/ 200 pour l’anglais, 200/200 pour l’espagnol, 284 /300 pour le français et 184/200 pour le créole. En 2021, elle a reçu le prix d’excellence à un concours d’épellation.

Pour le responsable disciplinaire du FERM Jose Floréal, c’est pour eux une immense joie et de fierté d’apprendre que les deux premières places reviennent à leur établissement.

A la regarder et l’entendre parler, on sent toute sa vivacité et sa détermination. Pourvu que cette brillante élève trouve le support et l’accompagnement dont elle mérite et que les responsables du MENFP lui dirige vers les concours internationaux soit en Math ou en Épellation.

Source : Centre à la Une, Loop News

Laisser un commentaire

Catégories