© %author%

Crédit photo : REUTERS/Andres Martinez Casares

Aucune annonce officielle n’a été faite après la visite de la Présidente de Taiwan en Haïti

Actuellement en voyage officiel de neuf (9) jours dans la Caraïbe, la Présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a décidé de mettre le cap sur Haïti pour sa première journée de visite.

Accueillie par le Président Jovenel Moïse, Tsai Ing-wen était accompagnée de plusieurs personnalités importantes de son gouvernement dont trois (3) députés ainsi que du président de l’Association du secteur privé des affaires taïwanais.     

Contrairement à la reine d’Espagne Letizia Ortiz qui avait promis de construire un hôpital dermatologique pour les Haïtiens en République Dominicaine l’année dernière, la Présidente taïwanaise Tsai Ing-wen n’a rien promis, ni rien annoncé.

Durant sa visite de quelques heures sur le territoire national, Mme Ing-wen n’a rien annoncé de concret à part qu’elle souhaite de tout son cœur la stabilité politique et sociale en Haïti, que son pays va accompagner Haïti dans son chemin vers le développement.

Le Président Jovenel Moise a quant à lui déclaré que les deux pays souhaitent miser davantage sur les investissements directs taïwanais en Haïti, dont la position géographique fournit aux entrepreneurs taïwanais une porte d’entrée dans ce carrefour stratégique où transite plus 40% du commerce international.

Pour continuer sa virée officielle caribéenne, la Présidente taiwanaise a pris l’avion dans la soirée pour se rendre à Sainte-Lucie.

Laisser un commentaire

Catégories