© %author%

Photo soumise par Marie Danielle Pierre Charles

Ayiti 2054 lance un appel pour un effort patriotique

La situation sociopolitique précaire que connait le pays ces derniers temps a poussé plusieurs institutions dans le secteur a énoncé des alternatives de sortie de crise. C’est d’ailleurs le cas de la structure politique « Ayiti 2054 ». Cette dernière a lancé, via une note de presse publiée cette semaine, un appel pour un effort patriotique pour un dialogue générationnel incluant la majorité silencieuse.

Les membres d’Ayiti 2054 restent persuadés qu’il n’y a que les haïtiens qui peuvent trouver une solution à la crise actuelle. C’est notamment pour cela qu’ils ont publié ce mercredi 9 octobre une note de presse qui appelle la génération d’aujourd’hui et la majorité silencieuse de la nation à faire un effort patriotique afin de prendre leur destin en main. 

« Nous sommes conscients que c’est notre génération qui a la lourde responsabilité de redorer le blason d’Haïti. Nous savons que les solutions existent, il n’y a que les concernés qui manquent. », nous confie la responsable du mouvement des femmes de Ayiti 2054 Marie Danielle Pierre Charles. 

On a décidé de prendre la relève d’où notre démarche de proposer soit la conférence nationale Delpé pour recadrer les institutions soit monter un gouvernement d’union nationale de six (6) mois pour pouvoir organiser des élections générales et le peuple aura à sanctionner toutes les personnes qui méritent de l’être » continue t-elle.  

Pour Ayiti 2054, le dialogue national Delpé mentionné dans le communiqué de presse est un dialogue souverain où tous les problèmes seront posés et analysés. On y retrouve également les sept (7) marches qu’Haïti aura à gravir pour arriver à célébrer dignement ses deux-cent-cinquante (250) ans d’indépendance. 


Elles sont : 
1) Marche de stabilité politique 
2) Marche de modernisation économique 
3) Marche de réparation sociale 
4) Marche de prédominance culturelle et sportive 
5) Marche de leadership régional 
6) Marche de soutenabilité environnementale 
7) Marche de la grandeur majeure 


Selon Danielle Pierre-Charles, diplômée en relations internationales et en gestion des ressources humaines, la conjoncture actuelle nécessite une telle résolution parce que si la situation reste telle qu’elle est en ce moment, elle sera un désavantage pour tout le monde particulièrement pour le pays qui perd de jour en jour ses ressources. 

Rappelons que cette structure  politique a été lancée l’année dernière par une nouvelle génération de leaders ayant foi dans l’avenir de la nation, AYITI 2054 est cette grande famille politique néoprogressiste qui veut faire de chaque haïtien un acteur et un artisan de la grandeur nationale.

Laisser un commentaire

Catégories