© %author%

Source photo : page facebook Bouquets d'Espoir

Bouquets d’Espoir lance un appel à solidarité pour venir en aide aux enfants refugiés de Cité Soleil

Depuis plusieurs semaines des gangs s’affrontent à Cité-Soleil faisant ainsi des centaines de morts. Un millier de personnes, en majorité des enfants sont contraints de prendre la fuite pour sauver leur peau. Pour le moment, ils sont entassés dans cinq centre d’accueil dont celui du Centre Élisabeth. Faisant face à une situation précaire depuis, notamment en pénurie d’eau et en nourriture, l’Association Bouquets d’Espoir tire la sonnette d’alarme.

Cet organisme œuvrant avec et pour les enfants se mobilise pour leur apporter de l’assistance essentielle car ils ont désespérément besoin d’aide. En ce sens, un appel d’urgence est lancé dans le but de rassembler un ensemble d’articles pour venir en aide à ces enfants chassés de leurs maisons, confrontés à de situations infrahumaines. Des articles comme du linge propre, des kits hygiéniques, des couvertures, de l’eau en bouteille ou en sachet, des assietes/gobelets et de l’aide financière entre autres peuvent faire l’objet du don.

Dans un message publié sur leur page facebook le 26 juillet dernier, l’organisme œuvrant dans l’éducation des enfants a écrit: « Depuis plusieurs semaines des gangs s’affrontent à la commune de Cité Soleil, Haïti, faisant des centaines de morts. Un millier de personnes, en majorité des enfants, se sont réfugiées dans cinq endroits dont le Centre Élisabeth. Face à cette situation alarmante et désobligeante qui touche la catégorie la plus précaire, qui sont les enfants, l’Association Bouquets d’Espoir se mobilise pour apporter son soutien essentiel à ces enfants. Ils ont désespérément besoin de votre aide. » a écrit l’orgaisme humanitaire créé en Octobre 2019.

Plus d’une centaine de personnes est ciblée pour le moment à travers cette initiative mais l’association fait remarquer que l’effectif ne cesse d’accroitre de jours en jours. On a d’ailleurs pu voir sur les réseaux les photos des fillettes et des petits garçons couchés sur des matelas. On peut lire dans leurs regards la peur, la tristesse et l’inquiétude.

Ces enfants démunis sont âgés de 0 à 16 ans. Les responsables ont promis de faire incessamment une décantation pour avoir des chiffres exacts sur ces rescapés.

En conséquence, quiconque voulant aider l’Association Bouquets d’Espoir à accomplir ce rêve, à savoir venir en aide à ces enfants refugiés de Cité Soleil, pourra contacter les responsables au (509) 3819 9526 ou contact@bouquetsdespoir.org, mais également à bouquetdespoir.org.

Laisser un commentaire

Catégories