© %author%

Comment gérer « Sexy w » durant les fêtes de fin d’année?

Décembre est le mois préféré de la plupart des femmes. Dîners, dégustations, bals, sorties entre filles; gala de fin d’année, nous ne ratons aucune invitation ou opportunité de nous faire plaisir. Et généralement après environ vingt-cinq (25) jours de laisser-aller, on finit par prendre du poids.

C’est le cas de la plupart des jeunes femmes avec lesquelles, je discute santé, nutrition et sport depuis environ deux (2) ans. Elles font des excès durant toute la période festive et pensent à perdre toutes ces calories en se remettant au sport au nouvel an.


Laissez-moi vous dire, ce comportement est tout à fait compréhensif, car la période des fêtes est propice aux écarts voire aux excès.
Vous vous dites surement qu’après une année assez stressante (Peyi lock) ces écarts sont permis ; Certes, mais il faut faire en sorte que cela ne devienne une habitude. Aujourd’hui, Je viens vous dire qu’il est possible de garder sa ligne, de gérer son « Sexy » durant les grandes fêtes ! Et pour cela, « AN SANTE » vous apporte quelques conseils et astuces.
 
Premier astuce : Pratiquer le Jeûne Intermittent ou intermittent Fasting (IF)
Le jeune Intermittent, qu’est-ce que c’est ?
Le jeune intermittent consiste à mettre son organisme en repos pendant une période raisonnable et de la façon la plus simple. On doit Intermittent de s’alimenter durant douze (12) à quatorze (14) heures et même jusqu’à seize (16) heures.

Comment commencer le jeûne intermittent sans se prendre la tête?
Tout d’abord, oubliez le mot jeûne!  Ne pensez pas  « Jeûner ». Pensez plutôt «  Je repousse l’heure de mon premier repas… »

Repousser votre premier repas de la journée d’une (1) heure, de deux (2) heures, de quatre (4) heures  jusqu’à arriver à une période de jeûne net de quatorze heures.


Je suppose que vous ouvrez de grands yeux en voyant quatorze (14) heures de jeûne. Ne vous affolez point car techniquement, presque tout le monde jeûne déjà naturellement pendant la nuit, soit environ de huit à dix (8-10) heures.


Prenons un exemple simple, si vous avez été à une fête et que votre dernier repas était à 9heures du soir, votre prochain repas devrait être à onze (11) heures et demi ou midi du lendemain. Durant la nuit vous avez déjà jeûné pendant huit (8) heures.
 
 
Principe de base du jeûne Intermittent
Pendant cette période, toutes les boissons « non sucrés » sont autorisées : Eau, café, thé…


Évitez les boissons caloriques.  Il est recommandé de ne pas boire de lait et les boissons dites « Diet » ou « Light ». Surtout pas de pas fruits sucrés. Le sucre (naturel ou pas) casse immédiatement le jeûne.

Après le jeûne aucune restriction n’est appliquée. Vous mangez tout aliment sain que vous souhaitez. Sachez qu’en plus de ses effets d’amincissement, le jeûne purifie l’organisme par un processus de détoxification.

Vous qui souhaitez garder votre ligne, sachez que le jeûne intermittent est de plus en plus à la mode et intéresse de plus en plus de monde. C’est une démarche facile à suivre (contrairement à ce que l’on peut penser au début). Avec ce principe de vie, vous gérez votre poids facilement. C’est simple mais ça marche ! Il n’est pas trop tard pour vous y mettre. Allez ! Allez ! Allez !

Deuxième astuce : Tenez un journal de sport
Eh oui Mesdames ! Il faut toujours pratiquer un sport ou continuer  le sport pour garder la ligne. Tout ne se fait pas par magie. Ce journal vous aidera à voir vos progrès semaine après semaine.

Chaque semaine pesez vous, prenez vos mesures en cm (Tour de ventre, tour de hanche, tour de cuisse …)


Avec ces petits conseils, vous aurez des résultats. Certains seront immédiats, d’autres viendront avec le temps, jusqu’au jour ou votre entourage vous fera la remarque (votre mari, petit ami ou vos copines)


Troisième astuce : Mangez sainement!
La période festive, la pratique d’un sport ou le fait de pratiquer le jeûne ne doit pas être un prétexte pour manger n’importe quoi. Manger sainement est une règle d’or !


Remplacez les gâteaux par des fruits, les boissons gazeuses par de l’eau. Pour ce qui a trait à l’eau, buvez-  en 2-3 litres par jour et rompez votre jeûne avec un repas copieux. Consommez assez  d’aliments protéinés (viandes, légumineuses, lait, noix, céréales …) pour garder votre masse musculaire. Epi sexy a jere wi medam!
 
Joyeuses fêtes de fin d’année 2019 et heureuse année 2020 !

NB : Avant de commencer le Jeûne Intermittent, veuillez d’abord consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Catégories