© %author%

Marie-Carly Lafontant remporte le concours de plaidoirie lancé par Conversations Essenti’Elles

Marie-Carly Lafontant du Collège Marie-Anne a remporté ce 10 décembre le concours de plaidoyer organisé autour du thème : « Le silence sur les violences faites aux femmes et aux filles : à qui la faute ? ». Lancée par la plateforme Conversations Essenti’Elles en partenariat avec l’Ambassade du Canada en Haïti et Nègès Mawon, la compétition s’est déroulée dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence faites aux femmes qui s’est tenue du 25 novembre au 10 décembre.

Agées entre quinze (15) et dix-huit (18) ans, les cinquante et une (51) jeunes filles, inscrites dans une école selon les règlements, qui ont pris part au jeu ont soumis une note de plaidoyer dans le cadre de ce concours. A l’issue des délibérations, c’est Marie-Carly Lafontant du Collège Marie-Anne qui est sacrée grande gagnante. Elle est suivi par quatre finalistes : Neima Rodmarly Emil du Collège Méthodiste de Frères, Widna Fortuné de L’Ecole Nationale Congréganiste Christ Roi, Kenlande Guerrier du Collège Marie-Anne et Wisdsaïda Michel du Collège Cœur Immaculé de Marie.

Elles ont été accueillies et récompensées lors de la remise de prix organisée aujourd’hui dans les locaux de l’Ambassade du Canada en Haïti. En plus des primes qu’elles ont reçu pour le travail réalisé, les jeunes filles ont eu en cadeau un bon pour un compte SogeiZi de cinq mille (5000) gourdes de la Sogebank.

Laisser un commentaire

Catégories