L’organisation « Conversations Essentielles » a lancé ce 28 août un appel à candidature pour un programme de formation à l’entrepreneuriat pour les femmes. Il est mis sur pied en collaboration avec l’AUF grâce au soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti. Les inscriptions prendront fin ce 2 septembre.
C’est un véritable tournant dans l’entreprenariat pour les femmes. L’organisation « Conversations Essentielles » fait un appel à candidature pour un programme de formation qui s’articule sur l’entrepreneuriat féminin. Lequel programme est réalisé en collaboration avec l’AUF, grâce au soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti.
L’organisation estime que ce programme s’aligne avec sa vision de soutenir et promouvoir l’intégration économique des femmes.
« Nous croyons fermement qu’en fournissant aux femmes les compétences nécessaires pour atteindre une autonomie financière, elles seront moins susceptibles et vulnérables », écrit l’organisation dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook.
Pour une candidature recevable, des critères d’inscription ont été précisés pour les candidats comme être femme haïtienne basée dans l’Ouest ou dans le Grand Sud ; être âgée de 18 ans ou plus ; être propriétaire d’une entreprise ou avoir des activités entrepreneuriales depuis au moins 1 an ; être disponible pour une formation pendant 4 semaines du lundi au samedi.
Les inscriptions prendront fin ce 2 septembre 2023 et les personnes intéressées doivent écrire à c.essentielles@gmail.com. Un formulaire leur sera transféré pour soumettre leur candidature.
You may also like
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »