Source photo : soumise par Lucinda Cassagnol Laguerre

Coronavirus : le MOFAVIDA lance une campagne de sensibilisation dans les rues de la Commune de Carrefour

Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti (MOFAVIDA) a lancé au début du mois d’avril une campagne de sensibilisation contre le coronavirus dans le département de l’Ouest, notamment dans la commune de Carrefour, sous le thème « Kowona viris se lenmi nou tout, ann pote kole poun kwapel ». Selon Lucinda Cassagnol Laguerre, Coordonnatrice générale du MOFAVIDA, utiliser un truck sound et distribuer des flyers pour véhiculer les principaux messages liés à la pandémie est une méthode qui permettra aux habitants de la zone de mieux connaître le mode de transmission de la maladie et les mesures de prévention à appliquer.

« Après le discours du Président Jovenel Moise confirmant des cas de personnes infectées par le Covid-19 sur le territoire,
on a pensé aux meilleurs moyens de réduire les risques de propagation dans la communauté Carrefouroise. Ainsi, on a lancé cette campagne », nous a fait savoir Lucinda Cassagnol Laguerre. Tant que le malheur sera là, on sera sur le terrain pour faire une piqûre de rappel à la population, a t-elle conclu.

Avec le support de ses entreprises personnelles, d’un membre de la société civile et de son époux, Lucinda qui est professeure de Pédagogie générale à l’école normale, Sciences sociales dans les classes de NS3 et NS4, en secourisme de base et techniques de premiers soins, travaille de concert avec une équipe formée (d’animateurs …) qui ont pour mission de sensibiliser la population sur la présence du virus, sur les mesures préventives et surtout sur la non-stigmatisation des personnes infectées.

Notons que le MOFAVIDA travaille dans cinq (5) domaines qui sont l’éducation, la santé, l’environnement, les droits humains et l’économie.

Laisser un commentaire

Catégories