© %author%

Source photo site officiel ledauphine

Courir au féminin, une course pour la lutte contre le cancer du sein

La 3e édition de Courir au féminin s’est tenue ce dimanche 3 juin au City Park à Salaise-sur-Sanne, une commune française située dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En courant, en marchant… ou les deux, le parcours proposé était de cinq (5) km et l’intégralité des bénéfices réalisés au cours de cette course sera réservée à la recherche contre le cancer du sein.

Courir au féminin a été organisé par Run Fit Events, une association multisports de Salaise-sur-Sanne. Réservé aux femmes comme son nom l’indique, la course a réunie 1300 femmes qui se sont toutes mobilisées pour combattre le cancer du sein. Un, deux, …. Cinq (5) km qui use les souliers ou les baskets ne les ont pas empêchés de parcourir l’itinéraire prévu. 

Le cancer du sein est le cancer le plus commun chez les femmes dans le monde entier. Selon une étude appelée Tailorx, publiée à Chicago aux Etats-Unis au lendemain de Courir au féminin, des milliers de femmes atteintes de la forme la plus courante de cancer du sein précoce pourraient être épargnées par la chimiothérapie et tous ces effets secondaires. Une étude qui pourrait, en pratique, réduire le pourcentage de mortalité occasionné par cette maladie.     

Laisser un commentaire

Catégories