© %author%

Crédit photo : soumise par Créo'laH

CRÉO’LAH ouvre ses inscriptions pour la 3e année consécutive

Le lancement de la troisième édition du concours Créo’laH a eu lieu le lundi 15 juillet 2019, à l’hôtel Royal Oasis, à Pétion-Ville. Les organisatrices ouvrent les inscriptions tout en invitant les jeunes femmes à se présenter au concours pour la valorisation de l’intelligence et de la beauté naturelle des femmes noires. Casline Chéry, l’une des initiatrices de ce concours, nous en dit plus au cours d’un entretien.

Dofen News : « Femme émancipée, modèle de magnificence et d’élégance » est le thème retenu pour la troisième édition du concours Créo’laH, pourquoi ce thème ?
Casline Chéry : Ce thème est choisi à un moment où il n’est plus question pour la femme de se renfermer sur elle-même, mais de s’affirmer. Un peu partout à travers le monde, les femmes joignent leurs voix pour se faire entendre, pour prendre position, elles s’intègrent petit à petit dans les secteurs clés de la vie nationale. Et Créo’laH, cette année, croit que c’est le moment pour nous de nous imposer dans la société, non seulement en tant que femmes, mais aussi en tant que citoyennes capables de poser notre pierre dans la construction du pays.
 
D.N : L’aventure continue, cette fois pour une troisième édition, quelles sont les nouveautés auxquelles devrait s’attendre le public ?
C.C :
Cette année, les thématiques, qui seront abordées et traitées, concerneront la réalité actuelle. Avec les filles, nous tenterons de chercher à remédier à ces problèmes et surtout voir si nous pouvons agir. Cela dit, il y en aura et on invite déjà le public à s’accrocher.
 

D.N : Quels sont les critères de participation et sélection?

C.C :Avoir les cheveux naturels, c’est-à-dire n’ayant jamais subi de modification ; avoir la peau non dépigmentée ; être âgée entre 18 à 25 ans ; avoir réussi le bac ; être de bonnes vie et mœurs sont, entre autres, les critères de participation au concours. Pour ce qui est de la sélection, un jury, dûment sélectionné, se chargera de faire le tri.
 
D.N : Où se rendre pour les inscriptions et quand s’achèveront-elles ?
C.C :
 Pour l’instant, le rendez-vous est au local de la télévision Pacific, au #10 rue Gabart, à Pétion-Ville ou visitez notre page Facebook et Instagram et accédez au lien permettant de remplir le formulaire d’inscription. Les intéressées ont besoin de 2000 gourdes pour pouvoir s’inscrire et prendre part à la première sélection.
 
D.N : L’on se rappelle les deux concours d’écriture et de photographie organisés par Créo’laH en prélude à la troisième édition autour de ce même thème, aurons-nous droit a une participation des gagnants dans le déroulement du concours de beauté Créo’laH ? 
C.C : 
Les concours de photographie et d’écriture étaient tous des activités qui convergeaient à la réalisation de la 3e édition du concours. On a les gagnants et il nous tarde de les rencontrer et les gratifier, mais le fait est qu’ils viendront agrandir l’équipe organisationnelle de Créo’laH et la parfaire d’une certaine manière
 
Dofen News : Un dernier mot ?

Casline Chéry : Vous êtes entreprenante, créative ? Vous avez entre 18 et 25 ans, détentrice d’un diplôme de Bac 2 ? Vous avez des choses à dire, des rêves pour le pays et vous êtes fière de vous et d’où vous venez ? Alors, il n’y a pas mieux pour vous faire entendre, profitez du public de Créo’laH pour partager vos idées et points de vue. Les inscriptions pour la 3e édition de Créo’laH sont officiellement lancées. Joignez-vous à cette cohorte et venez vivre cette aventure. Notons que les inscriptions en ligne prendront fin le 30 août 2019, à 12 h.

Laisser un commentaire

Catégories