© %author%

Jesula Prophète - Source photo google search

Décès de la journaliste Jesula Prophète

Jesula Prophète a rendu l’âme ce jeudi 14 juin à New York aux États-Unis suite à un cancer du sein. Diagnostiquée en 2013, la journaliste suivait un traitement.

Jesula a débuté sa carrière de journaliste à Radio Kiskeya. Elle a aussi travaillé comme journaliste dans plusieurs autres médias, tels que la Télémax, Le Nouvelliste, Ticket Magazine et Minustah FM où elle avait animé plusieurs émissions dont Bazilik kreyòl, Fanm ak timoun, …. 

Elle est co-auteur de « Haïti, ce pays de contrastes », un livre qui compile des textes parlant de l’instabilité économique d’Haïti, de la crise économique et de la mutation de la société haïtienne.              

Née un 13 octobre, Jesula Prophète était aussi une animatrice très talentueuse.  Elle avait laissé le pays en 2010  pour aller vivre aux États- Unis avec son mari et ses deux enfants. Licenciée en Droit, en juillet 2016, elle a décroché une maîtrise en Affaires urbaines au Queens College. La même année, elle a fait une rechute de son cancer.                        

Dofen News présente ses condoléances à la famille de la défunte, à toutes les personnes qui sont affectées de prêt ou de loin par le départ de cette grande dame.

Laisser un commentaire

Catégories