© %author%

« Destin bleu » de Renée Vencie Manigat en signature au Cap-Haïtien

Une vente signature du livre de l’écrivaine Renée Vancie Manigat titré « Destin bleu » sera organisée ce mercredi 29 décembre vers 2 heures au Cap-Haïtien. L’activité sera composée d’une causerie avec Elbeau Carlynx accompagnée d’une dégustation.

Née au Cap-Haïtien, Renée Vancie Manigat a le plasir de présenter son récent bouquin « Destin bleu » au grand public capois. Celle qui est rentrée à Port-au-Prince pour ses études universitaires en sciences économiques à L’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Économiques a toujours été une amoureuse de l’écriture.

« J’ai toujours été intéressée par l’écriture. Que ce soit dans les rédactions que je produisais, les dissertations. J’ai toujours produit avec une certaine facilité. A l’école aussi, dans mes années d’adolescence, mes amies et moi écrivions beaucoup dans nos agendas et j’étais leur éditrice », confie-t-elle à la rédaction de Dofen News.

Selon cette dernière, « Destin bleu » traite des mœurs et traditions de la société haïtienne. La seule information qu’elle a voulu partager concernant son œuvre, soucieuse de garder le mystère. « Laisse les gens le découvrir », dit-elle. Une invitation pour le public à s’en procurer.

L’ancienne rédactrice à Dofen News et responsable de We Women conseille aux jeunes femmes passionnées de l’écriture de vivre pleinement leur rêve. « Lancez-vous. Vous avez tellement de choses à raconter. »

« J’espère que mes nouvelles trouveront une place de choix dans votre bibliothèque », les derniers mots de la jeune femme.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories