Photo soumise par Dayana Joseph

Deux haïtiens participeront au 6ème sommet des jeunes leaders à Trinidad-et-Tobago dont une femme

Dayana Joseph, jeune gonaïvienne de vingt-cinq (25) ans, participera en janvier 2020 au 6ème sommet des jeunes leaders à Port of Spain, capitale trinidadienne. En dernière année de Licence en Marketing et Relations Publiques au Centre D’études Diplomatiques (CEDI) et mémorante en Droit à l’école de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG), elle est la figure féminine qui représentera le Centre d’Innovation Technologique d’Haïti pour le Développement Durable (CITHADD) à ce sommet.

Créé par des jeunes vivant dans la ville des Gonaïves, le (CITHADD) se spécialise dans le développement et l’intégration de solution en technologie de l’information et la communication pour répondre aux problèmes quotidiens de la population haïtienne. Le centre dont Dayana est la directrice marketing a déjà remporté plusieurs notamment deux (2) prix technologiques cette année. Le deuxième prix du concours Concours Initiative Stéphane Bruno (ISB) organisé par la fondation Sogebank et le 3e prix de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour le concours Hackaton Innovation Médias. 


Soulignons que les deux jeunes haitiens ont été sélectionnés à cause de leurs grandes capacités de leardership dans la promotion de l’autonomisation économique des jeunes et construction des synergies vers le développement durable.

Laisser un commentaire

Catégories