De rudes travailleuses aux leaders haïtiennes, FTH est une tribune de la mise en lumière des femmes issues de toute couche confondue provenant de tous les secteurs d’activité. Cette instance, opérationnelle depuis 2016, fait appel à une flotte de figures très reconnues par les communautés compte tenu de leurs réalisations exemplaires dans quelque soit le domaine.
A cet effet, le Pageant Vote International est considéré comme la cerise sur le gâteau. Grâce à ce dernier, l’interaction des populations du monde global est très remarquable à l’égard de nos récipiendaires. Parmi les 22 devenues depuis 23 femmes pour la célébration de la double version, Dounia Jean Pierre Antoine est sacrée championne internationale des votes populaires à FTH 2022-2023.
Tout compte fait, en date du dimanche 02 avril, à la veille de la commémoration de la journée du mouvement des femmes haïtiennes, le coup d’envoi était donné par l’initiateur principal Yves-Ner Perrin pour une très belle cérémonie via Zoom meeting. Comme prévue, nombreuses sont des personnalités qui ont pris part à cette remise de distinctions virtuelles, notamment, l’ancienne Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Eunide Innocent, une mécène du projet, Nivrose Forestal et parmi les 10 invitées d’honneur, la femme d’affaires Daniella Jacques a eu l’occasion de charmer toute l’équipe organisatrice par sa brillante intervention.




Il faut surtout noter que les mots n’ont pas été suffisants pour cracher leur contentement. Ainsi, à travers des discours formels, prononcés en la circonstance, l’intervention de l’ancienne Ministre était suivie respectivement de celle des 3 grandes gagnantes de PV international qui sont respectivement Dounia Jean Pierre Antoine, Championne ; Djina Guillet Delatour, Vice-Championne #1 et Marie Carline Léandre Télusnor, Vice Championne #2.
Avec la présence de toutes les catégories, la partie la plus intéressante de l’événement de cette année, mise à part que c’est la première fois que cette formule est utilisée, ce que toutes les dames de toutes les régions sont parties chacune avec son package d’objets de grande valeur et de distinctions multiples.
Toutefois, il faut souligner que cette nouvelle version de FTH n’est pas encore définitive. Selon les organisateurs, il y a plein de projets à réaliser avec cette nouvelle promotion de femmes, tel qu’un réseau de femmes tournant autour d’un objectif commun : Beaucoup plus de femmes dans les postes de grandes décisions.
Pour y arriver, Dounia, la toute nouvelle ambassadrice de FTH, compte jouer du bec et des ongles pour garder en parfaite connexion toutes les autres gagnantes de cette édition, des figures départementales, les participantes régionales ainsi que certains partenaires et amis de la structure. Elle a aussi pris le temps de formuler des remerciements spéciaux à toutes les entités qui lui ont apporté un soutien sans faille à cette édition et qu’elle considère comme les artisans de cette belle réussite.
You may also like
-
La SHOG organise deux journées de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus
-
Blondedy va mettre sa carrière musicale en pause à cause de son physique
-
Le MIEFH veut mettre les femmes handicapées à l’honneur
-
Nègès Mawon lance un appel à contribution pour la 4e sortie d’Alaso
-
Le RENAGSANG lance le mois du don de sang en faveur des mamans