google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230209 WA0024
© %author%

EezGRACE, le produit qui soigne et fait pousser les cheveux endommagés

EezGRACE est un produit qui répare et fait pousser les cheveux endommagés. Il est conçu par une haïtienne vivant aux États-Unis dénommée Maña Djenie Pierre Louis. Interviewée par la rédaction, la CEO de la marque EezGRACE révèle les dessous de ce produit représenté comme le remède miracle pour les cheveux endommagés.

Eezgrace est une marque chrétienne haïtienne fondée en juillet 2020. Avant même d’être une marque capillaire, EezGRACE est un ministère. Elle propose des produits efficaces dans le but de faire pousser et réparer les cheveux endommagés.

« L’un de ses objectifs est de faire comprendre que, oui, nous les femmes noires, pouvons avoir de longs cheveux et en santé », indique Pierre Louis répondant à nos questions.

Sur les réseaux sociaux, EezGRACE publie des vidéos dans l’objectif de montrer comment bien prendre soin de ses cheveux en utilisant leurs produits pour faciliter la pousse. « On propose une vaste gamme qui répond de manière efficace à différents besoins », explique la CEO.

« Le nom de ma marque m’a été donné par Dieu. J’avais commencé à vendre mes produits sur aucun nom parce que je me disais que je vais pas juste donner un nom comme ça mais ce Dieu qui a commencé doit me donner le nom de ma marque. J’ai prié, et de la manière dont je voyais la main de Dieu se manifester dès le départ, il a fini par me faire comprendre que ce que je fais c’est le fruit de sa grâce. J’ai donc décidé d’appeler ma marque EezGRACE (his grace) qui signifie (Sa grâce), la grâce de Dieu », détaille l’entrepreneure pour expliquer l’origine du nom de sa marque.

L’équipe de Maña Djenie Pierre Louis ne comporte que deux personnes. En ce moment, elle travaille avec son mari même si ce dernier travaille à temps plein.

« Nos produits sont fabriqués à la maison. J’ai créé un espace temporaire pour mettre nos ingrédients et toutes les machines qu’on utilise pour remplir les flacons, et pour le moment nous sommes 2 à fabriquer les produits, mon mari et moi », indique-t-elle.

Pierre Louis n’a suivi aucune formation pour façonner et concevoir un tel produit

« J’avais décidé de couper mes cheveux permanentés pour embrasser mes cheveux naturels. De là, j’ai commencé à inventer des soins pour eux avec l’aide de ma petite sœur Fabianie qui est une amoureuse de cheveux naturels ».

Fin 2014, j’ai postulé pour un poste à la Sogebank où ils m’ont exigé de défriser mes cheveux selon leur protocole, ce que j’ai accepté avec l’idée dans ma tête qu’une fois que je serai employée, je recommencerai “mon journey back to natural hair”, ce que j’ai fait. Depuis lors, prendre soin de mes cheveux est devenu une passion. Je faisais des vidéos comment en prendre soin et je les postais sur Snapchat, sur WhatsApp. Je donnais aussi des recettes d’huiles », raconte Pierre Louis.

« Et certaines filles dans mes contacts reproduisaient mes recettes et trouvaient des résultats incroyables. Après la naissance de ma fille, je suis devenue une mère au foyer. J’étais à la maison 24/7. Je n’allais plus à l’école, j’ai arrêté le travail que j’avais à temps partiel dans un store appelé TJMAXX. Toute ma vie se résumait à prendre soin d’elle. Jusqu’en juin 2020, une de mes sœurs appelée Barbara Djenie Pierre Louis, alors qu’on était au téléphone, m’a dit tu prends bien soin de tes cheveux, et quand tu partages tes soins inventés d’autres personnes trouvent de très bons résultats, et la fin elle a ajouté “pourquoi tu ne les vends pas ? », conte la jeune femme.

« Je lui ai simplement répondu que je sais pas , je vais prier là dessus. Et Dieu n’avait pas pris trop de temps pour confirmer sa volonté par rapport à l’idée que ma grande sœur m’avait donnée. Non seulement Dieu m’a dit oui mais il m’a aussi révélé la composition de certains produits, car à cette époque, je savais seulement comment composer des huiles », détaille Pierre Louis.

Les produits de EezGRACE sont disponibles aux États-Unis, en France, au Canada, en Turkey, en Haïti notamment à Port au Prince et certaines villes de provinces comme Gonaïves, Mirebalais, Cap-Haïtien. Ils le seront bientôt à Saint Marc et à. Jacmel.

Le chemin de Maña Djenie Pierre Louis dans ce projet a été truffé d’embûches. « Gérer sa propre entreprise représente aussi un stress non-négligeable. Même lorsque vous faites tout ce qu’il faut, l’entreprise peut encore rencontrer des difficultés. Mais une chose est sûre, cela ne me fait pas peur car presque tous les entrepreneurs à succès les ont rencontrés, et les ont surmontés », souligne la servante de Dieu.

Avec ce projet qui a pratiquement pris son envol, Pierre Louis veut s’attaquer à d’autres terrains. L’ancienne étudiante en finance à l’université Quisqueya en Haïti, veut donner la chance aux jeunes d’investir pour lancer une entreprise.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *