© %author%

Crédit Photo: Annie Leibovitz/Vogue

Et Amanda Gorman pose en une de Vogue

Ce 7 avril, le magazine de mode Vogue a dévoilé la couverture du numéro du mois de mai et c’est Amanda Gorman, écrivain de 23 ans et la plus jeune poètesse inaugurale connue de l’histoire des États-Unis qui est mise à l’honneur.

Amanda Gorman est devenue célèbre après avoir lu son poème « The Hill We Climb » lors de l’inauguration du président Biden en janvier dernier.
Dans l’entrevue accordée à Vogue, Gorman parle de ses relations avec certains acteurs du pouvoir politique américain notamment la candidate démocrate à la présidentielle de 2016 Hillary Clinton, qu’elle dit connaître depuis plusieurs années et considère comme sa grand-mère. Elle qualifie l’ancien président Obama de «papa», et surnomme l’ancienne première dame Michelle Obama «la tante cool».

Photo: Annie Leibovitz/Vogue
Photo: Annie Leibovitz/Vogue

Gorman parle également de son ascension fulgurante et confie qu’elle a refusé environ 17 millions de dollars d’offres ces derniers mois de la part d’entreprises qui souhaitent travailler avec elle. Le numéro de mai du magazine Vogue sortira dans les kiosques le 20 avril prochain.

Laisser un commentaire

Catégories