© %author%

Source photo page facebook Festival Haiti en Folie

Festival Haïti en Folie, une manifestation culturelle pour redorer le blason du pays

Quand tout tombe, la culture reste. Tel sera le slogan du 12e Festival Haïti en Folie. Cette phrase prononcée par le célèbre écrivain québécois d’origine haïtienne, Dany Laferrière, des suites du tremblement de terre de 2010 sera la phrase fétiche de ce rassemblement pour dire à tous qu’en dépit des situations politiques difficiles, l’envers d’Haïti est encore plus intéressant à partager que l’avers.

Du 25 au 29 juillet, la ville de Montréal accueillera le 12eFestival Haïti en Folie sous le signe de la solidarité aux peuples et artistes haïtiens. Pour cette occasion, plus de cent (100) artistes haïtiens, notamment Emeline Michel, Beethova Obas et Dany Laferrière, évoluant dans divers horizons seront présents pour partager la vaste richesse culturelle du terroir.      

Entre les Jardins Gamelin, le Parc Lafontaine, le Parc des Compagnons et la Grande Bibliothèque, il y aura un peu de tous pour les mordus de la culture haïtienne : musique, cinéma,danse, gastronomie, littérature, peinture, pour ne citer que ceux-là. 

Le 12e festival sera aussi l’occasion de lancer la première grande Foire culinaire Haïti en Folie où les participants trouveront une variété de plats haïtiens à savourer et des livres de recettes haïtiennes pour redécouvrir la cuisine locale.      

Crée en 2007 par la Fondation Fabienne Colas, ce festival a pour mission de faire connaitre Haïti dans toute sa splendeur. Il est le plus important festival pluridisciplinaire, en dehors d’Haïti, entièrement dédié à la culture haïtienne.      

Pour connaitre la programmation du festival, visiter leur site en cliquant sur ce lien : 

Laisser un commentaire

Catégories