© %author%

Source photo page facebook de l'Ambassade de France en Haiti

Florence Elie récompensée pour ses actions en faveur de la défense des Droits de l’Homme

Au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Haïti ce 16 juillet, Madame l’Ambassadeur Elisabeth Beton Delègue, a remis à Mme Florence Elie l’insigne d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur pour son action en faveur du renforcément de la Justice, de la défense des Droits de l’Homme et de la protection des citoyens.

Sous les yeux de plusieurs invités, Madame Florence Elie, ancienne Protectrice du Citoyen en Haïti a reçu, des mains de l’Ambassadeur accrédité en Haïti, la médaille d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur de la République Française.

Ce prix lui a été accordé pour récompenser sa détermination et son courage infatigable dans la défense des droits humains dont elle a fait preuve tout au long de sa carrière.     

Notons que la Légion d’Honneur est la plus haute décoration honorifique française et également l’une des plus connues au monde. 

Instituée depuis le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, elle récompense les personnalités françaises ou étrangères ayant rendus des « services éminents » à leur nation peu importe leur domaine d’activité.  

Laisser un commentaire

Catégories