© %author%

Forbes. 40 femmes PDG au classement des femmes les plus puissantes au monde pour l’année 2021

Le fameux classement des femmes les plus puissantes au monde élaboré par le magazine Forbes a été dévoilé. Grande suprise pour cette année. Il a été recensé beaucoup plus de femmes d’affaires que d’habitude. Avec 40 femmes PDG, 19 leaders politiques et une immunologiste.

C’est ce mardi que Forbes a décidé de publier son classement annuel sur les figures féminines les plus puissantes au monde. En tête de liste domine la milliardaire philanthrope MacKenzie Scott. Une grande premiere pour l’ex femme de Jeff Bezos. La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris et la présidente de la Banque Centrale Européenne Christine Lagarde partagent respectivement la deuxième et troisième place.

On retrouve quelques célébrités comme la chanteuse barbadienne à succès Rihanna. La PDG de la marque Fenty occupe la 68e place. La femme de Jay-Z quant elle est installé au 76e rang. À deux marches de Beyoncé se tient Taylor Swift, 78e position. Par ailleurs, la Reine Elizabeth a perdu 24 places par rapport à l’année dernière.

Des femmes ont fait leur entrée au classement pour leur lutte contre le Covid 19. C’est le cas de l’immunologiste Özlem Türeci, cofondatrice de BioNTech, 48e place pour son travail dans le développement du vaccin à ARNm en partenariat avec le géant pharmaceutique Pfizer. Samia Suluhu Hassan, la présidente de la Tanzanie, est à la 94e place pour sa politique anti-covid. Les 100 personnalités de Forbes couvrent 30 pays et territoires divers.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories