© %author%

Ghislaine Maxwell reconnue coupable comme criminelle sexuelle par la justice américaine

En prison depuis 2020, suite à des poursuites judiciaires qui l’accusaient d’avoir fourni des mineures au financier Jeffrey Epstein pour être exploitées sexuellement, entre les années 1994 et 2004. Ghislaine Maxwell, l’ancienne amante du prédateur sexuel a été reconnue coupable de crimes sexuels, ce mercredi 29 décembre par un tribunal new-yorkais.

Il a fallu aux 12 juges sur l’affaire dont 6 femmes et 6 hommes, quarante heures de délibération réparties sur cinq jours pour arriver à la lourde sentence. En effet, la fille de l’ancien magnat de la presse écrite britannique Robert Maxwell encourt plusieurs dizaines d’années en prison. Sur 6 chefs d’accusationv elle a été déclarée coupable pour 5 d’entre-eux pour complicité avec l’homme d’affaires Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison en août 2019.

« Un jury à l’unanimité a reconnu Ghislaine Maxwell coupable de l’un des pires crimes que l’on puisse imaginer – faciliter et prendre part à l’agression sexuelle d’enfants », a déclaré le procureur fédéral du tribunal de Manhattan, Damian Williams.

« Jane, Kate, Carolyn et Annie Farmer » sont les victimes devenues adultes désormais qui ont témoigné contre l’ancienne mondaine, âgée de 60 ans. Mme Maxwell fasait le recrutement des jeunes filles entre 14 et 17 ans pour pratiquer des séances de massage. Malheureusement pour ces mineures bernées par cette dernière, cela se débouchait sur des relations sexuelles forcées parfois en présence de l’instigatrice.

Le monde du jet-set est secoué suite à ces scandales sexuels à répétitions. Bill Clinton et Donald Trump seraient également indexés dans ce dossier vu leur rapprochement passé avec l’ancien couple Epstein-Maxwel dans les années. Des photos démontrant la présence de ces derniers à plusieurs fêtes organisées par les deux criminels sexuels.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories