© %author%

Ginite Popote lance une collecte de fonds pour aider 12 jeunes filles à faire des études supérieures

A l’occasion de son anniversaire, le 10 octobre prochain, Ginite Popote déclare lancer une campagne de levée de fonds pour payer la scolarité et les dépenses liées à l’Université de 12 jeunes filles boursières de Bagèt.

« Voilà le cadeau d’anniversaire que je vous demande et qui ferait mon bonheur », souhaite-t-elle.

Originaire de Cité Soleil, Ginite Popote se caractérise comme une passionnée de danse. En dépit des nombreuses difficultés que connaît cette zone qui l’a vu grandir, elle affirme avoir toujours fait en sorte de travailler pour l’avancement de sa communauté, en créant des possibilités d’encadrement pour des jeunes à travers l’art (slam, theâtre, littérature, et la danse). Une opportunité qu’elle n’avait pas bénéficié à ses débuts.

« La danse a toujours été ma passion. Mais je n’ai pas eu la chance de vivre cette passion très jeune parce que mes parents n’ont pas eu les moyens pour me le permettre », confie la jeune femme.

Dans cette optique de venir en aide à la jeunesse de sa commune, elle met sur pied une campagne de levée de fonds à l’endroit de 12 jeunes filles boursières de « Bagèt », son école de danse, à l’occasion de son anniversaire, le 10 octobre prochain. Selon la danseuse professionnelle, ce sont des jeunes qui, pour la plupart, sont issues des zones défavorisées mais pourtant qui symbolise l’espoir de toute une nation.

« Je profite de ce jour, pour mobiliser tous les amis (es), les admirateurs (trices), les supporteurs, les fans de Bagèt et tout le monde autour de cette campagne: « aide-moi à envoyer 12 jeunes filles danseuses et boursiéres de Bagèt à l’école/universités pour la rentrée scolaire 2022-2023 », lance-t-elle.

Ceux et celles qui aimeraient supporter le projet peuvent le faire de plusieurs façons. Par moncash au numéro +50937843904, par Zelle au 954 348 0315, par PayPal avec ginitepopote@gmail.com ou CashApp.

Présentation de « Bagèt Sant Dans Ayiti »

« Bagèt Sant Dans Ayiti » est un centre qui a pour objectif de rendre accessible la danse pour les enfants et les jeunes qui sont passionées de la danse dans le but de les encadrer et leur permettre de réaliser leurs rêves tout en les supportant également tant au niveau scolaire et universitaire.

Laisser un commentaire

Catégories