Les funérailles de la reine Elisabeth II auront lieu lundi 19 septembre à Londres, selon un communiqué de Buckingham Palace publié le week-end écoulé.
Le corps de la reine Elisabeth II, décédée jeudi dernier, a été acheminé vers Londres ce mardi 13 septembre. Le service funéraire aura lieu à l’abbaye de Westminster. C’est ce qu’a officiellement annoncé le palais de Buckingham. Des funérailles nationales sont également prévues pour lundi prochain.
Des dirigeants du monde entier sont attendus pour ces obsèques. Le roi Charles III, son fils qui lui a succédé, a déclaré un jour férié au Royaume-Uni pour l’occasion.
Le 19 septembre, dans la matinée, le cercueil partira du palais de Westminster jusqu’à l’Abbaye de Westminster où le service funéraire aura lieu, a précisé le palais de Buckingham. A l’issue du service, le cercueil partira en procession de l’Abbaye de Westminster jusqu’à l’Arche de Wellington, puis il sera emmené jusqu’à Windsor.
Et une fois arrivé à Windsor, il y aura encore une procession du corbillard jusqu’à la Chapelle Saint-Georges, toujours selon la note.
La cérémonie du 19 septembre devrait attirer des millions de visiteurs, ainsi que des personnalités du monde entier, un défi logistique et sécuritaire pour les forces de l’ordre britanniques.
Parmi les invités tant attendus, il y aura les présidents américain Joe Biden et français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ainsi que de nombreux dirigeants des ex-colonies britanniques.
You may also like
-
Fabienne Colas reçoit la Médaille du Couronnement du Roi Charles III pour ses Contributions Communautaires
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques