A vingt-six ans, la gymnaste américaine a remporté dimanche dernier son huitième titre de championne nationale aux Etats-Unis. Avec 32 médailles internationales, la jeune athlète considérée déjà comme la GOAT de la gymnastique artistique, est sur le toit du monde, depuis dix ans.
Simone Biles est définitivement de retour ! Après avoir tout raflé lors de l’US Classic à Hoffman Estates, à Chicago il y a quelques semaines, le dimanche 27 août, elle a remporté un huitième titre, qui est synonyme de record absolu dans cette discipline sportive.
Simone Biles est décidément au sommet de son art. Revenue à la compétition au début du mois d’août, après avoir mis sa carrière entre parenthèses pendant deux ans pour des raisons de santé mentale et de sécurité, l’athlète américaine a confirmé qu’elle était bien de retour. La quadruple championne olympique a remporté le concours général féminin des championnats de gymnastique des Etats-Unis organisés à San José en Californie. Elle totalisé la bagatelle des 118 450 points, et battre au passage un record datant de 1933.
Elle est surnommée « the Goat », Greateast of all times, soit la plus grande de tous les temps. Simone Biles, n’en finit pas d’épater par son talent. Décrochant à 26 ans son 8e sacre national, elle est la plus âgée à remporter le concours.
La quadruple championne olympique a mis tout le monde d’accord avec une performance au sol de haute volée qui lui a valu 15,400 points, dernière note d’un total de 118,450 points.
Avec ce 8e titre, la superstar américaine (26 ans) a battu le record d’Alfred Jochim (sept titres entre 1925 et 1933). Elle est également devenu la gymnaste la plus âgée à remporter le concours général américain devant Linda Metheny-Mulvihill, qui avait 24 ans lors de son titre en 1971.
Depuis dix ans, la jeune femme enchaîne les records. Elle est la gymnaste la plus médaillée de l’histoire dans des compétitions internationales avec 32 médailles.
Entre temps, à moins d’un an des JO 2024 de Paris, elle a laissé planer le doute sur sa présence dans la capitale française. À la question de savoir si ses objectifs incluent Paris, Simone Biles a répondu que ce n’était « pas encore » le moment, se laissant le temps de la réflexion.
Joame Baptisné
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant