Alors qu’Haïti avait refusé ce vaccin en avril dernier, le gouvernement, préoccupé par l’augmentation des cas du nouveau coronavirus identifiés sur le territoire national récemment, a finalement décidé de recevoir le vaccin AstraZeneca offert par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Dans une note datant du 14 mai 2021, Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avait signalé à la population, la présence des variants brésilien et anglais sur le sol haïtien. Plusieurs cas ont été enregistrés d’après les autorités sanitaires.
Face à cette recrudescence, de nouvelles mesures sont prises par le gouvernement. Et les autorités sanitaires appellent la population à respecter les gestes barrières pour empêcher toute propagation de ce virus.
Le Président de la République,Jovenel Moïse, lors de la célébration du bicolore haïtien le 18 mai dernier, a annoncé qu’Haïti va recevoir le vaccin AstraZeneca sans pour autant donner les détails.
L’OMS par le biais du programme Covax qui est une initiative visant à garantir un accès équitable au vaccin dans le monde, a déjà proposé ce vaccin à de nombreux pays à travers le monde.
Herline Clerdade J. Prud'homme
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an