google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230204 WA0013
© %author%

Incroyable mais vrai, une jeune américaine tombe enceinte pendant sa grossesse

Tomber enceinte alors qu’on l’est déjà : on appelle ça la superfétation. Un phénomène extrêmement rare qu’a vécu une américaine qui a accouché de jumeaux, à trois semaines d’intervalle.

C’est un événement rare. Une occasion de comprendre que rien n’est impossible. Tomber enceinte pendant sa grossesse, tel est cet événement rare qui vient de se produire avec une jeune Américaine, prénommée Odalis, lors de son échographie. Les médecins lui a appris qu’elle n’a pas un mais deux enfants. Plus surprenant encore : leurs deux petites filles avaient été conçues à quelques jours d’intervalle.

Ce phénomène rarissime porte un nom, la superfétation. Seulement dix cas ont été répertoriées dans le monde jusqu’à présent. Selon Passeport Santé, la grossesse superfétatoire est en revanche plus répandue chez les animaux, notamment les rongeurs comme les lapins.

Toujours selon le site spécialisé en informations médicales, la superfétation est le fait d’avoir deux ovulations, décalées de quelques jours. On pourra donc observer deux fécondations des ovocytes, qui pourront être le fruit de deux rapports : avec le même partenaire ou deux hommes différents.

« Les deux fœtus vont s’implanter dans l’utérus et évoluer en différé. Ils auront donc des poids et des tailles différents. Le phénomène est d’autant plus exceptionnel que la modification de l’endomètre, également appelée muqueuse utérine, n’est généralement pas compatible avec l’implantation d’un autre œuf dans l’utérus. En effet, dans les jours qui suivent la fécondation, celui-ci va s’épaissir avec l’apparition de vaisseaux sanguins et cellules pour offrir un environnement favorable à la nidation », explique le site.

Dans le cas de la jeune américaine, selon les explications, elle est tombée enceinte de son premier bébé le dernier jour de son cycle menstruel avant de concevoir à nouveau cinq jours plus tard.

Fort heureusement, aucune complication n’a été observée. La grossesse s’est déroulée sans encombre et les deux petites filles, prénommées Lilo et Imelda, sont en revanche venues au monde à la même heure le 10 août 2021 à San Pablo en Californie.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *