© %author%

Jessica Watkins, la femme noire astronaute à bord du « Crew Dragon »

Une jeune femme Jessica Watkins est en train de réaliser un exploit, la communauté noire a de quoi être fière. Elle est à bord de la Capsule « Crew Dragon » de SpaceX depuis le 28 avril pour une période de six mois sur la Station spatiale internationale.
C’est en 2012 que Jessica Watkins a commencé à travailler pour la Nasa rapporte le Journal Libération, sur le projet intitulé « Mars curiosity » pour explorer la planète Mars. Née à Gaithersburg à Washington. Diplomée de l’Université Stanford elle a obtenu son doctorat à l’Université de Californie. Sa thèse de sortie portait sur les glissements de Terrain sur Mars.

Parmi 18000 candidats, Jessica gagne le gros lot, il y a 5 ans de cela pour faire parti du «groupe d’astronautes 22» de la Nasa ainsi que 15 autres collègues. Ces derniers ont reçu une formation de deux ans très pointue sur la préparation aux missions spatiales.
Selon Liberation, l’intégration du milieu très fermé de la spatiologie est un parcours du combattant pour n’importe quelle femme. En précisant qu’il l’est encore plus pour une femme noire. Première femme noire à rejoindre l’ISS et 5ème dans l’espace. En 1992, Mae Jemison l’avait fait.

Fière de son exploit, elle déclare au journal «Devenir astronaute de la Nasa, j’en rêvais depuis très longtemps, depuis que je suis toute petite même, mais je ne pensais pas y arriver un jour » . «Je pense que cette mission est vraiment un hommage de l’héritage des femmes astronautes noires qui m’ont précédée, ainsi qu’à l’avenir passionnant qui nous attend.»ajoute-elle.

Jessica Watkins, a un message pour les jeunes filles de la communauté noire : «les jeunes filles de couleur puissent voir un exemple de la façon dont elles peuvent participer et réussir».

Laisser un commentaire

Catégories