google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230225 WA0006
© %author%

Jouer au football deux mois après son accouchement, le difficile défi relevé par Danielle Etienne

Être toute jeune maman ne l’a pas fait renoncer aux matchs de barrages de la sélection haïtienne de football pour la coupe du monde féminine FIFA Nouvelle Zelande, Australie 2023. 2 mois après l’accouchement de son fils, Danielle Etienne fait partie des joueuses ayant offert à Haïti sa première qualification pour une coupe du monde en catégorie féminine sénior.

L’année 2022 et le début de l’année 2023 ont été truffés d’embûches pour Danielle Etienne, joueuse de football de la sélection haïtienne. Les défis auxquels la joueuse a été confrontée ont fait redouter celle qui joue au poste de milieu de terrain. Le mur était immense. Les difficultés incommensurables.

Début 2022, la joueuse a été enceinte. Une nouvelle inattendue pour ses proches mais aussi un défi en plus qui s’ajoutait à la liste non exhaustive de Etienne. Les exigences sportives faisaient redouter la fille née aux USA de père haïtien.

Le 3 décembre 2022, Danielle Etienne a donné naissance à un petit garçon Ezekiel James Etienne-Armstrong. Une bonne nouvelle pour la famille; une bénédiction pour celle qui joue habituellement au poste de milieu.

Le échéances sportives arrivaient pour Danielle puisque Haïti est concernée par les barrages pour jouer la coupe du monde de la FIFA, Nouvelle Zélande, Australie 2022. Elle est l’une des pièces maîtresses de cette équipe. Au milieu de terrain, elle sait fait parler son physique et donne de la fluidité au jeu.

Rejouer au football après cette grossesse paraissait un pari risqué pour la sœur de Derrick Etienne, ailier dans la sélection haïtienne masculine senior.

« J’ai travaillé plus dur que je n’aurais jamais pu imaginer, sachant que ce n’était pas seulement pour moi, ou même juste pour mon pays, mais aussi pour mon petit garçon », indique Danielle Etienne dans une publication bourrée d’émotions faite sur les réseaux sociaux.

Après des matchs contre le Sénégal et le Chili, Danielle Etienne a permis à Haïti de composter son billet pour la coupe du monde 2023. Son apport dans l’équipe a été plus que bénéfique.

« Je peux dire fièrement 2 mois après avoir eu mon fils, NOUS SOMMES QUALIFIÉES et je rejoindrai Haïti en tant que première équipe féminine haïtienne de l’histoire dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA », se réjouit-elle.

Danielle Etienne profite de remercier ses amis, sa famille et ses coéquipières qui l’ont soutenu dans ce long voyage. « Je leur en serai éternellement reconnaissante. »

Après avoir mis au monde sa petite fille, la joueuse de Tennis Serena Williams a joué son premier match d’exhibition trois mois après son accouchement avant de reprendre la compétition cinq mois après la naissance de son enfant. La chanteuse Rihanna s’est également attiré des propos élogieux pour avoir performé en étant enceinte de 7 mois. Mais Danielle Étienne, c’est elle notre héroïne nationale.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *