© %author%

Karine Jean Pierre - Source photo : google search

Karine Jean Pierre rejoint la campagne de Joe Biden en tant que conseillère principale

Ce 20 mai, l’haïtiano-américaine Karine Jean Pierre a annoncé via un tweet qu’elle rejoint la campagne de Joe Biden, candidat aux élections présidentielles américaines. Avant sa nomination, Karine, agée de quarante-trois (43) ans, occupait le poste d’analyste politique sur la chaîne américaine NBC news.

« Je connais Joe Biden depuis 10 ans maintenant. Je pense que c’est un homme intègre, c’est un homme qui sait diriger, c’est un homme qui saura utiliser les leviers du gouvernement pour aider les gens et c’est l’homme qui pourrait battre Donald Trump en Novembre prochain. Pour moi, en tant que femme noire, je ne pouvais tout simplement pas m’asseoir. », a t-elle déclaré dans une entrevue qu’elle a accordé au Washington Post.  
 
Diplômée en 2003 du SIPA (School of International and Public Affairs) de l’Université de Columbia, sa carrière dans le monde politique débuta la même année en tant que Directrice des politiques régionales en intégrant l’équipe de John Edwards, sénateur de la Caroline-du-Nord.  En 2008, elle occupa le même poste lors de la primaire démocrate du sénateur candidat à la présidence, Barack Obama. Quatre (4) ans plus tard, Karine continua son mandat à la Maison-Blanche lors de la campagne de réélection d’Obama pour gérer les engagements politiques du Président dans les états clés et également pour diriger la sélection des délégués et la procédure d’accès aux bulletins de vote.
 
Notons que Karine Jean Pierre est née en Martinique de parents haïtiens et a grandi à Queens dans l’État de New-York aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Catégories