© %author%

Crédit photo : Samir Hussein / Getty Images

Kate Middleton reçoit le titre de princesse de Galles

La nouvelle du décès de la reine Elisabeth ll, jeudi dernier, a suscité beaucoup de peine chez le peuple britannique. Néanmoins, son départ est venu avec des changements considérables au sein de la famille royale, tel est le cas pour Kate Middleton, qui est désormais Princesse de Galles, un titre qui ait appartenu à Diana Spencer de son mariage avec le prince Charles en 1981 jusqu’à sa mort en 1997.

Après avoir passé environ 70 ans sur le trône du Royaume-Uni, la reine Elisabeth, âgée de 96 ans est décédée. Le prince Charles, son fils a été proclamé roi de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord sous le nom de Charles III. Son fils William et son épouse Kate Middleton reçoivent désormais le titre de prince et princesse de Galles.

Dans son discours, ce 9 septembre, le roi Charles a transmis ses anciens titres à son fils aîné dont certains concernent également son épouse. « Aujourd’hui, je suis fier de le nommer prince de Galles, Tywysog Cymru, le pays dont j’ai eu le grand privilège de porter le titre pendant une si grande partie de ma vie et de mon devoir. Avec Catherine à ses côtés, notre nouveau prince et notre nouvelle princesse de Galles continueront, j’en suis sûr, à inspirer et à diriger nos débats nationaux, en aidant à mettre les marginaux au centre du terrain où une aide vitale peut être apportée. »

Selon les révélations d’une source royale au journal The Sun, la nouvelle Princesse de Galles désire créer sa propre histoire.

« Le prince et la princesse de Galles aborderont leurs rôles de la manière modeste et humble dont ils ont abordé leur travail auparavant. La nouvelle princesse de Galles apprécie l’histoire associée à ce rôle, mais voudra naturellement se tourner vers l’avenir alors qu’elle trace sa propre voie. » De nouveaux défis pour la famille royale quoique le roi Charles déclare vouloir continuer sur le chemin de sa mère.

Laisser un commentaire

Catégories