© %author%

La Banque de la République d’Haïti honore Rose-Lumane Saint-Jean

Rose-Lumane Saint-Jean a été l’invitée d’honneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) ce 24 juin 2021. Jean Baden Dubois, le gouverneur de la banque et d’autres membres du corps administratif ont reçu la toute fraîche lauréate du prix du public TV5 Monde du Concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne.

“Aujourd’hui, les membres du Conseil d’Administration de la BRH Haïti ont reçu Rose-Lumane Saint-Jean, la lauréate du prix du public TV5 Monde au concours international organisé par l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne” a publié sur twitter la BRH avec des photos de la jeune fille et des membres du conseil d’administration. Ces derniers ont profité de l’occasion pour la féliciter et lui témoigner leur admiration.

La jeune fille, licenciée en Gouvernance locale à l’Université du Nord au Cap-Haïtien et finissante en sciences juridiques a su rehausser l’image de notre peuple grâce à son brillant parcours à ce concours. Par son discours élogieux sur les fondateurs de la patrie haïtienne, elle a su nous faire revivre notre gloire passée.

Rose-Lumane Saint-Jean est incontestablement une jeune fille à suivre de près. C’est un vrai modèle pour la jeunesse haïtienne. A 24 ans seulement, elle a déjà un beau palmarès à son actif grâce aux nombreuses distinctions qu’elle a reçues. Elle a été lauréate de la cinquième édition du Concours de Plaidoirie sur les droits humains en Haïti (BDHH) soutenu par le bureau de l’AUF dans la Caraïbe.
Elle a également remporté le premier prix de la catégorie audiovisuelle de la troisième édition du concours de reportage sur les investigations dans le secteur de la justice organisé par l’USAID pour son reportage sur les violences sur mineures, particulièrement celles victimes d’abus de leurs proches.

Laisser un commentaire

Catégories