© %author%

PHOTO TIRÉE DU SITE WEB CENTRIS

La femme d’un sénateur haïtien possède une villa de 4,25 millions à Montréal

Marie-Louisa Célestin, épouse du sénateur Rony Célestin, a acheté fin 2020 une villa de 4,25 millions de dollars à Laval, ville canadienne du Québec située dans la banlieue de Montréal selon le journal La Presse au Canada. Cet achat qui a frappé les regards a indigné de plus d’un.

La femme du sénateur Rony Célestin qui est diplomate au consulat d’Haïti à Montréal a acheté à Laval et au nom de son couple une luxueuse maison située au bord de l’eau au prix de 4,25 millions de dollars. C’est en effet leur deuxième maison dans la même ville. Si l’on en croit le registre foncier, la nouvelle propriété a été payée en cash en un seul versement, sans hypothèque, et sans que l’autre maison ne soit vendue. La villa fraichement achetée comprend quatre salles de bains, un espace pour dix voitures dans l’entrée, un terrain riverain de 66 000 pieds carrés avec fontaine et piscine.

Vu la somme importante décaissée, La Presse, média canadien qui a signalé l’acquisition immobilière, a interrogé la porte-parole du Réseau national de défense des droits de l’homme (RNDDH), Marie Auguste Ducéna, l’une des institutions dont cet achat a attiré l’attention. Elle affirmé « Le RNDDH estime qu’une enquête doit être diligentée pour dresser la liste des biens que possédait le sénateur Célestin et son épouse avant d’avoir été respectivement élus sénateur de la République et diplomate ».

L’avocat du couple Célestin qui est de nationalité canadienne a fait savoir que son client est un riche industriel qui a plusieurs entreprises connues dans le ciment et la céramique notamment, et que c’est connu que sa cliente fait de l’import-export avec la Chine. Il a souligné que le sénateur qui est encore en poste n’a aucune intention de quitter le pays pour vivre au Québec et que la maison est uniquement destinée à sa femme et ses enfants.

Laisser un commentaire

Catégories