© %author%

Source photo : google search

La nigériane Wendy Okolo remporte le « Most Promising Engineer in Government Award » aux Black engineer of the year Award (BEYA) aux Etats-Unis

Wendy Okolo, responsable des programmes à la NASA, a remporté le prix « Most Promising Engineer in GovernmentAward » lors de la 33e édition des Black Engineer of the Year Awards (BEYA) organisée ce 7 février à l’hôtel Marriott à Washington, D.C.

Agée de trente (30) ans, Wendy Okolo est actuellement responsable des programmes spéciaux et ingénieur de recherche au sein de la « Discovery and Systems Health Technology » de la division des systèmes intelligents du centre de recherche Ames de la NASA. 

Elle a travaillé sur le projet « System-Wide Safety » (SWS), de par lequel elle avait pour tâche de prédire les pannes GPS dans les drones. 

En 2015, Wendy Okolo a été la première femme noire à avoir obtenu son doctorat en génie aérospatial à l’université du Texas à Arlington. Deux ans plus tard, elle a reçu le prix de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA).

Auteure de plus de quinze (15) publications, elle est membre de l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique, de la Société des femmes ingénieurs et de la Société nationale des ingénieurs noirs.          

Laisser un commentaire

Catégories