Wendy Okolo, responsable des programmes à la NASA, a remporté le prix « Most Promising Engineer in GovernmentAward » lors de la 33e édition des Black Engineer of the Year Awards (BEYA) organisée ce 7 février à l’hôtel Marriott à Washington, D.C.
Agée de trente (30) ans, Wendy Okolo est actuellement responsable des programmes spéciaux et ingénieur de recherche au sein de la « Discovery and Systems Health Technology » de la division des systèmes intelligents du centre de recherche Ames de la NASA.
Elle a travaillé sur le projet « System-Wide Safety » (SWS), de par lequel elle avait pour tâche de prédire les pannes GPS dans les drones.

En 2015, Wendy Okolo a été la première femme noire à avoir obtenu son doctorat en génie aérospatial à l’université du Texas à Arlington. Deux ans plus tard, elle a reçu le prix de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA).
Auteure de plus de quinze (15) publications, elle est membre de l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique, de la Société des femmes ingénieurs et de la Société nationale des ingénieurs noirs.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes